OFFICE COURSEULLAIS des SPORTS
Loisir - Détente - Bien être - Compétition - ConvivialitéA l'attention des adhérents OCS dont les pratiques se font en INTERIEUR,
Plusieurs étapes de déconfinement sont connues, mais elles restent aujourd'hui (12 mai 2021) très vagues et la prudence doit rester de mise.
Malheureusement, les informations médiatiques ne rentrent pas dans le détail. (nous rappelons accessoirement que le cadre associatif n'est pas le même que le scolaire)
A titre informatif, vous pouvez peut-être suivre ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14859
ou encore celui-ci https://sports.gouv.fr qui restent les références au plan national
Outre un couvre feu décalé, mais qui restera en vigueur, Il faut savoir que des protocoles vont probablement être associés à cette reprise (nombre maximal de personnes, distanciations à respecter, maintien de gestes barrières, etc..) suivant les différentes activités sportives (qu'elles soient avec ou sans contact). Peut-être même, des adaptations territorialisées (mesures préfectorales et/ou locales).
A cette heure, rien n'est encore connu..
Il est donc prématuré de parler de reprise imminente (19 mai ou 9 juin 2021), même si chacun s'accorde à dire que le temps est long.
D'autre part, les dirigeants de l'OCS devront, après que ces informations soient connues, statuer sur la faisabilité d'une reprise pour la période d'avant fin juin, et des conséquences organisationnelles qu'elle engendrerait, tant pour les adhérents que pour les éducateurs salariés
En tout état de cause, si une reprise est possible prochainement en intérieur, nous informerons l'ensemble de nos adhérents.
Merci de votre compréhension